Pour qu'Orvault signe l'Appel des Villes, soutenant le TIAN

COMMUNIQUE DE PRESSE - ORVAULT PCF

En cette Journée Internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires, ce lundi 26 septembre 2022, les militants PCF d'Orvault lance une initiative citoyenne : "Pour qu'Orvault signe l'Appel des Villes, soutenant le TIAN (Traité sur l'Interdiction des Armes Nucléaires)".

La France n'est actuellement pas signataire de ce traité international (TIAN) ; pour nous, comme pour l'ICAN France, les villes ont un rôle à jouer, pour réclamer le droit des populations à vivre dans un monde en paix. En signant cet appel, Orvault inscrirait ainsi la culture de paix comme projet politique.

Cela permettrait de placer l’humain au cœur des choix de société, en se basant sur l’égalité et la solidarité, plutôt que sur la concurrence et la compétition ; ainsi que transmettre, dès le plus jeune âge, aux citoyens de demain d'Orvault, des valeurs éducatives & citoyennes!

Nous appelons ainsi l'ensemble des habitantes & habitants d'Orvault souhaitant ce joindre à cette initiative, à compléter la pétition suivante : https://framaforms.org/pour-quorvault-signe-lappel-des-villes-soutienne-lapplication-du-tian-1663768760

Différentes actions en direction de nos concitoyens seront organisées au cours des prochaines semaines pour favoriser le succès de cette initiative et la signature par la Ville d'Orvault, de l'Appel des Villes de l'ICAN.

Orvault, le 26 septembre 2022

Les militants PCF Orvault

Contact : pcf.orvault@pcf44.fr