Communiqué de presse - Augmentation de la taxe foncière Ville d'Orvault

En lien avec les différents articles de presse (Ouest-France et Presse Océan) parus le 18 janvier 2022, nous souhaitons exprimer notre position au travers le communiqué de presse ci-dessous.

Les militants PCF d'Orvault regrettent le choix effectué par le Maire, Jean-Sébastien GUITTON, d'augmenter la taxe foncière sur la propriété bâtie de 9% sur Orvault. Cette décision, d'utilisation d'un impôt local qui ne tient pas compte des revenus et sera lourde de conséquence. Elle va pénaliser les moins aisés d'entre nous et limiter de nouveau l'accès à la propriété dans la première couronne métropolitaine pour les jeunes & les salariés à faible revenus.

Nous rappelons également la nécessité de mener une politique de Gauche volontariste sur l'Habitat et l'accès au logement ; une Ville ouverte à toutes et tous! Au niveau national, c'est ce que défend le candidat PCF, Fabien Roussel : construction de 200 000 logements sociaux par an, création d’un service public national du logement, renforcement de la loi SRU, encadrement des loyers, revaloriser les APL, augmenter les taxes sur les logements vacants, valorisation des dotations aux collectivités mais aussi augmentation du SMIC et des salaires...

Liens vers les articles de presse :

- Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/orvault-la-ha...

- Presse-Océan : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/orvault-hauss...