Communiqué : "faire preuve de cohésion autour de la gestion de la crise"

Le Parti Communiste de Saint-Herblain considère déplacées les critiques faites par l’extrême gauche, les verts, et la droite LREM à l’égard de la gestion de la crise Sanitaire, assumée et maîtrisée par le Maire, les Services Municipaux et l’équipe restreinte d’Élu.e.s (dont font partie les Verts).

A ce stade, la situation sanitaire et économique en France, et la gestion faite par l’état, pourrait avant tout être critiquée, plutôt que de critiquer la gestion de celle-ci à la maille Municipale.

Nous considérons que dans la période, il valait sans doute mieux prévenir que guérir et ajuster ensuite les décisions en fonction de l’évolution de la situation et travailler à une cohérence Métropolitaine sur les moyens à mettre en oeuvre.
Dans cette période il nous semble qu’il faudrait plutôt faire preuve de cohésion autour de la gestion de la crise par l’exécutif Municipal, et garder une certaine hauteur de vue.

Le PCF de St-Herblain considère que la crise actuelle mérite mieux que ces attaques stériles, et que le temps viendra, dans le cadre de la poursuite des élections Municipales, de marquer sa différence si besoin, à travers chacun des programmes pour les années 2020-2026, et qui forcément seront remaniés en partie, pour tenir compte de la situation vécue.

Mais dans l’attente, stoppons ces polémiques, et faisons union, pour faire en sorte de gérer au mieux la fin du déconfinement annoncée à compter du 11 mai, avec toutes les garanties pour les populations les plus fragiles et les travailleurs !

Fichier attachéTaille
Icône PDF Communiqué de Presse du 21 Avril 2020.pdf237.25 Ko